19 avril 2016 - HERMILLON - AIGUEBELLE

Publié le par leschabs

Je confirme, le printemps est bien là même si parfois le vent charrie encore quelques flocons. Flocons que l’on pourrait confondre avec des pétales d’arbres en fleurs sauf que la température nous rappelle que nous ne sommes qu’au début du printemps. Les skis sont nettoyés, fartés et remisés, les sous-pulls ont laissé leur place aux maillots de vélo et autres tee-shirts sans manches et binette et plantoir commencent à nous faire les yeux doux depuis leur cabane.
Dès les premiers jours d’avril le club de vélo a entamé sa saison sur les routes de la basse Maurienne, et nous avec.
Si le soleil pointe un bout de rayon on ne fait attention ni au grand vent ni à la fraicheur. Les mollets sont impatients de sortir au grand jour. Nous avons même tenté une virée jusqu’à Sollières avec les filles bien que le fond de l’air soit encore un peu frisquet dans les gorges.
Aujourd’hui, contrairement à notre première sortie, le vent nous cueille de face dès le départ ! Au moins on sait que le retour sera plus cool ! Quoique … Jacques ayant mis son habit de poisson-pilote à la mode cyclo il nous entraine à l’endurance, la persévérance et la constance dans l’effort. Et nous, comme des bons copains, on suit ! Bah ! on aime bien en fait … heureusement d’ailleurs car sinon le nez à l’affut des glycines et autres joyeusetés printanières on en perdrait vite le fil de la route !
Allez, demain c’est repos jusqu’au prochain rayon de soleil !

19 avril 2016 - HERMILLON - AIGUEBELLE
19 avril 2016 - HERMILLON - AIGUEBELLE
19 avril 2016 - HERMILLON - AIGUEBELLE
19 avril 2016 - HERMILLON - AIGUEBELLE

Commenter cet article