15 mars 2019 - JOURNEE DE MOBILISATION ECO ...

Publié le par leschabs

Vert, je suis vert' de colère
Contre tous ces types
Qui préparent un calvaire
En bousillant la terre !

Je vois rouge
Dans ce monde qui bouge
Et pollue nos pelouses !

Je voudrais que ma planète bleue
Soit à l’abri, parbleu
De tous ces écarts malheureux !
Où sont nos montagnes de jeunesse
Avec des lacs qui apparaissent
Là où les glaciers disparaissent ?

Que sont devenus les ruisseaux
Qui coulaient de sursauts en soubresauts
Parmi les roseaux ?

Je ris jaune
Quand toutes sortes de cyclones
Ravagent notre faune !

Nature passée au laminoir
Par ceux qui n’ont dans leur miroir
Que leurs yeux et leurs âmes noires !
Ils font la pluie et le beau temps
Les puissants,
Mais attention à la révolte des enfants !

15 mars 2019 - JOURNEE DE MOBILISATION ECO ...

Commenter cet article