24 juillet 2021 - MODANE - MENTON SUITE ....

Publié le par leschabs

Voilà quinze jours, nous les avions accompagnés jusqu’au col de Vallée Etroite pour leur mise en orbite sur le GR 5.
Après leur première semaine et les étapes de Névache, Briançon, Brunissard, Ceillac, Fouillouse, Larche, Bousieyas et Auron où ils se sont offert une journée de pause bien méritée,  ils avaient déjà parcouru plus de 170 kilomètres et entre 9400 et 9600 de dénivelés positifs et négatifs.
Première semaine bien éprouvante dans des paysages sublimes et en évitant tout ce qui aurait pu contrarier leur progression (orage, pluie, canicule).
La vacation téléphonique de chaque fin d’étape (lorsqu’il y avait du réseau) nous a permis d’avoir un compte-rendu succinct de leur journée.
Leur seconde semaine tire à sa fin avec, ce soir, l’étape de Sospel, dans la même petite auberge du Pont Vieux qui nous avait accueilli un 24 août 2009 lors de notre dernier soir de GTA.
Auparavant, ils sont passés par Beuil, Saint-Dalmas, Boréon, le refuge de Nice, Camp d’Argent au col de Turini, et demain ils en termineront en ralliant Sospel à Menton !
Sur le GR5 les dégâts de la tempête Alex les ont obligé à des détours par le GR 52 et la merveilleuse vallée des Merveilles, la bien nommée, où ils ont croisé la faune locale : chamois, bouquetins et autres habitants des lieux sans rencontrer le loup !
Seconde semaine difficile, avec de looongues étapes, du fait des ravages occasionnés dans les vallées. De magnifiques paysages toujours et beaucoup de cailloux.
Demain ils seront à Menton, ils pourront reposer leurs tendons, soigner leurs ampoules, dormir aussi lors de leur retour en train via l’Italie….
Ils auront totalisé à peu près 330 km pour environ 18000 m de + et pas loin de 20000 m- !

24 juillet 2021 - MODANE - MENTON SUITE ....
24 juillet 2021 - MODANE - MENTON SUITE ....
24 juillet 2021 - MODANE - MENTON SUITE ....

Commenter cet article