11 juillet 2019 - COL DU SAPEY 1306 m.
Encore une case « Mountain Collection » à cocher, voilà une bonne raison de se lever sans tarder pour, une fois de plus, profiter de la compagnie de nos grandes petites filles. Un plaisir que nous ne boudons pas d’autant qu’elles sont toujours partantes pour explorer de nouveaux circuits.
C’est donc par la route en balcon au-dessus de Saint-Jean que nous entamons notre boucle du jour, l’occasion de superviser tous ces chantiers qui, actuellement, perturbent nos routes.
Comme d’habitude, au col, nous retrouvons Bernadette et Gérard, Nathalie et Yannick et, bien sûr, l’équipe des Valminieux.
Comme toujours, la descente sur Hermillon n’est pas très bonne, puis bien meilleure voire carrément agréable à partir de la chapelle qui nous offre un autre balcon sur la vallée et les sommets alentours.
Pour éviter feux, trafic, poussière bref travaux, nous traversons Saint-Jean pour revenir par Villargondran et le Bochet. Du coup, on rajoute un peu plus de kilomètres et quelques bonnes grimpettes avant de lâcher les guidons et décramponner les pédales pour aujourd’hui.