6 août 2020 - REFUGE ... COL ... ET BOUCLE DE L'ARPETTAZ
Dans notre « to do list » il y avait entre autres défis : le Stelvio, le Signal de Bisanne et les montées au Fond de Cervières et au refuge de Laval, tous cochés.
Il nous restait le col de l’Arpettaz au dessus d’Ugine … il était sous le coude et nous reculions le moment de nous y confronter. Au col du Sabot, nous nous sommes décidés : on peut le faire !!
Et c’est par une belle journée annoncée « caniculaire » que nous sommes partis à l’aube pour Ugine.
Après Montdessous et Montdessus ce ne sont pas moins de 44 lacets forestiers qui vont nous mener au refuge de l’Arpett… Dire que c’est difficile, oui c’est difficile mais la difficulté est bien tempérée par une petite route déserte et étroite, pas une voiture, deux cyclistes et le couvert de la hêtraie qui nous garde la tête au frais. Si le revêtement n’était pas si dégradé ce serait topissime !
Et que dire du panorama là-haut ? Rien, il faut y aller…
Je ne parlerai pas de la descente sur Héry, face au Mont-Blanc, à Bisanne et surplombant les gorges de l’Arly. Nous sommes toujours seuls sur la route ou presque et … quelques 35 lacets plus tard, nous rejoignons Ugine par un raccourci fort sympathique. Mon pilote avait bien tracé la boucle du jour ! Du zig et du zag à foison !
Au menu des yeux : La chaîne complète du Mont-Blanc avec Aiguille du Midi, la Verte etc. Bauges, Chartreuse, Aravis, grand Arc, Beaufortin et même l’Etendard qui a accompagné notre grimpée de bout en bout ! Et de belles échappées vers la plaine d’Ugine, Faverges et Albertville !
/https%3A%2F%2Fayvri.com%2Fwebsite%2Fproduction%2Fad324b02a5ec6a0e135260b70c6605a977f128ae%2Fassets%2Fimages%2Fbackgrounds%2FGround_2.png)
Your view into the world's great adventures.
https://ayvri.com/scene/mke9dl17jx/ckdn1ak8600013b69lf92femf