17 novembre 2020 - CINQUANTE NUANCES D'AUTOMNE
… Ou comment exploser les compteurs, toujours à l’abri des regards indiscrets, de la circulation, de l’œil du gypaète, des contrôles etc.
Partis dans l’idée de faire Avrieux, Villarodin et retour, c’est en arrivant à Avrieux que tous les sentiers se sont ligués pour nous détourner de notre projet initial. Pas un pour nous remettre dans le droit chemin !
Ras le bol de tourner en rond autour de la maison, ras le bol de garder toujours un œil sur la montre, ras le bol de toujours rester dans les clous et de devoir nous justifier alors que nous ne côtoyons quasiment personne, et quand bien même, c’est toujours masqués et à bonne distance alors !
D’Avrieux nous remontons la route de la conduite que nous avons si souvent foulée du temps du VTT. Et pour prolonger la séquence « nostalgie » du jour, c’est par le chemin du Petit Bonheur que nous rejoignons le haut de la Norma. Quelle plus jolie balade que celle de suivre ce chemin du Petit Bonheur ?
Depuis la Norma, la descente nous plonge dans le souvenir de nos sorties printanières, ainsi que dans les derniers rayons d’un soleil qui se couche derrière le Rocher Rouge !
Pour un peu, à l’instar de notre chartrousine préférée, nous aurions pu intituler notre balade du jour « de l’aurore au crépuscule » !