27 janvier 2025 - NOUGAT OU UNE NUIT MOUVEMENTEE

Publié le par leschabs

Qu’est-il arrivé à notre chat pour qu’aux alentours de 4 heures du matin il vienne miauler avec insistance derrière la porte de notre chambre ???
Serait-ce le loup qui sévissait à Loutraz qui serait venu l’effrayer à la Boucle ?  La minette des Vignol qui a mis en fuite deux renards se chamaillant lui aurait-elle conté son aventure quitte à semer dans sa petite tête des graines de (ci)trouille ? Nous avons eu beau faire le tour des pièces et regarder au dehors … rien d’anormal susceptible d’effrayer notre matou ! Nous n’avons pas non plus découvert une petite souris terrée, tremblante et effrayée dans un recoin … seul, Nougat faisait le guet derrière la vitre de sa chatière, sans parvenir à se motiver pour ressortir !!!   … Quel était donc le problème de cette nuit ? Peut-être était-il tout simplement en manque d’affection …  Et il peut aller et venir à sa guise … mais nos absences pour cause de ski lui paraissent peut-être longues ? Pourtant ce n’est pas faute de le câliner et le caresser. Autant dire que nous avons eu du mal à nous rendormir après cet improbable épisode nocturne !!!
Epilogue du chat d’alarme : Explication probable … une dalle de notre escalier extérieur était ce matin tombée à la renverse sur la marche inférieure … méfait d’une biche ou d’un cerf ???
Malheureusement l’histoire ne le dit pas ! et le mystère restera entier !

27 janvier 2025 - NOUGAT OU UNE NUIT MOUVEMENTEE

Commenter cet article